Chez la femme enceinte

3122066_ml

Pendant la grossesse le corps de la femme va subir de nombreuses modifications, et certaines douleurs peuvent apparaitre. Celles-ci sont liées aux modifications posturales et mécaniques inhérentes à la grossesse et au développement de l’enfant.

IL est très intéressant de consulter :

Avant une grossesse afin de préparer mécaniquement le corps à celle-ci.

Pendant la grossesse : les traitements visent à libérer essentiellement le bassin ainsi que le thorax afin de limiter, voire de faire disparaitre, les douleurs, gènes ou troubles liés à celle-ci, et permettre un accouchement dans les meilleures conditions.

NB : les traitements ostéopathiques de la femme enceinte sont indolores et sans risque pour le bébé et la future maman, les techniques utilisées sont douces et appropriées.

Après la grossesse : Si des douleurs apparaissent, notamment suite à l’accouchement.

Après la péridurale : celle-ci peut provoquer des lombalgies, voire, à long terme, des douleurs plus généralisées. Voila pourquoi il est important de consulter précocement.

Les douleurs sont souvent articulaires :
– lombalgie
– sciatalgie
– douleurs en regard du pubis, du sacrum et du coccyx

mais aussi abdominales :
– digestion difficile
– nausées, vomissement
– reflux
– ballonnement
– diarrhée/ constipation

Plus globalement la femme enceinte peut souffrir de :
– trouble circulatoire ( jambe lourde, hémorroïdes…)